A propos
Ostéopathe du sport à Nîmes
De la passion à la profession
Depuis l’âge de 12 ans, j’ai nourri le rêve de devenir ostéopathe, un désir né après une séance salvatrice chez un professionnel qui a su soulager ma douleur persistante au genou, présente depuis plusieurs années et pour laquelle j’étais en quête de diagnostic et de solution.
Cet événement marquant a façonné ma vision du métier, orientant mon objectif vers celui d’« apporter des solutions aux personnes qui pensent ne plus en avoir ». Au fil de mes études, cette phrase est devenue un mantra, m’accompagnant jusqu’à l’obtention de mon diplôme, où j’ai eu l’honneur d’être major de promotion.
Ce qui me passionne dans ma profession, c’est la reconnaissance que vous m’offrez lorsque je vous accompagne pour atteindre vos objectifs.
Un immense merci à vous de me permettre d’exercer ce métier extraordinaire, où chaque jour est une opportunité d’apporter du soulagement et du bien-être.
Les valeurs de votre Ostéopathe
Compétence
Communication
Collaboration
Ostéopathie: mon cursus
Sans énumérer une liste de formations (que vous pouvez d’ailleurs consulter sur mon logiciel de prise de rendez-vous en ligne Doctolib), permettez-moi de vous présenter succinctement mon parcours professionnel.
Dans un premier temps, j’ai suivi une formation en ostéopathie sur une période de 5 ans à l’école IFOGA. Cette école a constitué le socle de mes compétences, enrichissant considérablement ma boîte à outils thérapeutique.
Par la suite, j’ai obtenu un Diplôme Universitaire en Ostéopathie du sport, une étape essentielle qui a renforcé ma confiance dans la prise en charge des sportifs.
En parallèle, j’ai approfondi mes connaissances par le biais de lectures et en participant à des formations spécialisées dans le domaine des Neurosciences de la douleur. Ces expériences ont profondément modifié ma manière d’utiliser mes compétences.
Enfin, j’ai complété mon parcours par des formations approfondies sur la prise en charge des douleurs nerveuses ainsi qu’en communication thérapeutique, intégrant des techniques telles que l’hypnose dans ma pratique ostéopathique.
Je façonne progressivement l’image de l’ostéopathe du sport nîmois que j’aspire à devenir. Mon objectif est de suivre la bonne voie pour vous offrir des soins de la plus haute qualité, constamment actualisés selon les avancées scientifiques.
J’espère ainsi répondre aux mieux à vos besoins thérapeutiques.